En tournée : “Attendre, c’est facile ou difficile? ”
Popette et Théo ont reçu un calendrier de l’Avent. L’occasion de s’intéresser à l’histoire de Noël : une histoire de naissance bien mystérieuse. Parce que l’arrivée d’un bébé, le moins qu’on puisse dire, c’est que ça donne à réfléchir.
Et puis, attendre, c’est parfois tellement difficile, on dirait que le temps ne passe pas toujours de la même manière : parfois très vite, parfois très lentement. Ce qui est certain, c’est que Noël, on l’attend tous.
A chaque fenêtre qui s’ouvre, c’est un jour de moins vers Noël, vers les cadeaux, vers la fête. Mais que c’est long d’attendre Noël pour nos deux marionnettes !
“Et si on ouvrait d’un coup toutes les portes du calendrier, tu crois qu’on arriverait tout de suite à Noël ? Et pour aller plus vite, est-ce qu’on pourrait pas changer la vitesse des aiguilles ?”
Avec “Attendre, c’est facile ou difficile? ”, Théo et Popette tenteront de comprendre ce qu’est le temps.
Est-ce que c’est pareil d’attendre quelque chose qu’on aime, comme les cadeaux, ou quelque chose qu’on n’aime pas, comme le dentiste ? Qu’est-ce qui fait que des fois le temps passe plus vite ou plus lentement ?
Et d’ailleurs, attendre Noël, c’est attendre quoi en fait ? Nous parlerons de l’origine de cette fête au travers du récit d’une autre naissance, celle de Jean, le cousin d’un certain Jésus.
